L’avenir du Québec: « lucide » ou « solidaire » ?

Vous êtes invités à venir assister à un débat avec:

• Pierre Fortin, Professeur au département de Sciences économiques de l’UQAM, signataire du manifeste « Pour un Québec lucide ».
  • Françoise David, Porte-parole de Québec Solidaire, signataire du manifeste « Pour un Québec solidaire ».
  • Michel Seymour, Professeur au département de philosophie, Université de Montréal.
  • Modérateur : Michel Lacombe, journaliste à Radio-Canada.

informations

Cette table ronde sera l’occasion d’un débat autour des thèmes qui ont été abordés par les manifestes « Pour un Québec lucide » et « Pour un Québec solidaire »:

-Comment concilier développement et justice sociale?
– Pourquoi rembourser la dette collective? Jusqu’où doit-on et peut-on aller?
– Quel rôle pour l’État dans l’économie québécoise?
– Les économies émergentes représentent-elle un danger pour le Québec?

À partir des constats et des propositions des deux manifestes, les invités débattront des pièges et des problèmes qui guettent l’avenir du Québec. L’objectif sera de mesurer les solutions communes, les compromis possibles et les divergences à creuser, le tout dans un esprit d’ouverture.

adresse

L’événement aura lieu le mercredi 3 mai à 19h00, à la Librairie Olivieri
5219, chemin de la cote-des-Neiges, Métro Côte-des-Neiges.
514-739-3639
Entrée: 5.00 $

Organisateurs :

Martin Blanchard, coordonnateur, Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal
Stéphan Gervais, coordonnateur de la revue Les Cahiers du 27 juin
Éric Bédard, revue Arguments