/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2019/03/cafe bioethique

Le citoyen et ses objets connectés: qu’advient-il de ses données?

Quand :
3 avril 2019 @ 17:00 – 19:00
2019-04-03T17:00:00-04:00
2019-04-03T19:00:00-04:00
Où :
Le Saint-Houblon
5414 Avenue Gatineau
Montréal

Ce premier de trois « Café de bioéthique » abordera les enjeux entourant la production massive, continue et diversifiée de données par le citoyen via les objets numériques de son quotidien (téléphone intelligent, automobile, montre, ordinateur, etc.) et recyclés par l’industrie (ex.: Alphabet, Facebook) et les gouvernements.

Les invités seront:

Ma’n H. Zawati, Directeur exécutif du Centre de génomique et de politiques de Département de génétique humaine et membre associé de l’Unité d’éthique biomédicale de l’Université McGill.

Catherine Régis, professeure agrégée, Faculté de droit, Université de Montréal, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé.

Guy Paré, Professeur titulaire, Département de technologies de l’information, HEC Montréal, et titulaire de la Chaire de recherche en santé connectée.

Inscriptions sur: http://bit.ly/Cafebioethique

Affiche (.pdf)