/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2020/04/affiche colloque étudiant

2020-05-12T00:00:00-04:00
2020-05-14T00:00:00-04:00
Où :
Zoom (écrire à valery.giroux@umontreal.ca)

(English will follow)

Éthique, justice et connaissance

Le Centre de Recherche en Éthique (CRE) et le Groupe de recherche interuniversitaire sur la normativité (GRIN) sont heureux d’organiser une conférence (« Éthique, justice et connaissance ») qui se tiendra à Montréal les 12 et 13 mai 2020 (probablement par l’entremise du système de conférences Zoom considérant la situation relative au COVID-19), et qui explorera des enjeux de philosophie morale et politique, de philosophie de l’économie, de bioéthique et d’épistémologie, et s’intéressera aux questions qui émergent à l’intersection de ces différents champs d’études. Cette conférence ne vise pas seulement à aborder des débats issus de la métaéthique, de l’éthique normative ou appliquée, des théories de la démocratie, de la justice, et de l’épistémologie, mais elle a également pour objectif d’approcher des discussions touchant aux injustices épistémiques, à l’éthique des données, à la démocratie épistémique et à l’émancipation épistémique en philosophie de l’éducation.

Félicitations aux 5 finalistes du concours étudiants (cycles supérieurs) organisé dans le cadre du colloque! Prabhpal Singh, Anne-Marie Gagné-Julien, Aušra Kaziliūnaitė, Michaël Lessard et Samuel Dishaw présenteront leurs travaux à cette occasion.

Pour obtenir le lien Zoom, il faut contacter Valéry (valery.giroux@umontreal.ca).

Ethics, Justice and Knowledge

The Centre for Research in Ethics (CRE) and the Groupe de recherche interuniversitaire sur la normativité (GRIN) are excited to be organizing a conference (Ethics, Justice and Knowledge) that will be held in Montreal on May 12th and 13th 2020 (probably using zoom system conference considering the COVID-19 situation) and which will explore questions in political and moral philosophy, philosophy of economics, bioethics, and epistemology as well as the areas in which these domains may overlap. The aim of this conference is not only limited to those debates native to metaethics, normative and applied ethics, egalitarian justice, democratic theory, and epistemology, but also the topics of epistemic (in)justice, data ethics, epistemic democracy, and epistemic empowerment in the philosophy of education.

Congratulations to the 5 finalists of the Conference’s graduate students contest! Prabhpal Singh, Anne-Marie Gagné-Julien, Aušra Kaziliūnaitė, Michaël Lessard and Samuel Dishaw will present their ongoing research at the occasion of the Conference.

To register, please contact Valéry (valery.giroux@umontreal.ca).