03. Reconnaissance 2007: appel à communications

Appel à communications

Le Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal (CRÉUM) parraine un atelier international sur La reconnaissance dans tous ses états, qui aura lieu à Montréal du 27 au 29 septembre 2007.

Vingt-quatre conférenciers présenteront leurs travaux autour de trois thèmes à l’avant-garde des recherches académiques sur le reconnaissance (lien pour le programme).

Communications par affichage. Trois séances de communication d’étudiants par affichage auront lieu pendant l’atelier. Les communications devraient porter sur l’un ou l’autre des thèmes mentionnés sur l’affiche. Les textes qui accompagnent ces communications pourront être distribués pendant l’atelier.

Directives pour soumettre une proposition de communication. Les propositions soumises devraient être de 250 à 500 mots. Elles doivent nous parvenir avant le 1er juin 2007. Les avis d’acceptation seront acheminés aux auteurs le 1er juillet 2007. Les textes soumis devraient être envoyés préférablement en fichier joint RTF par courrier électronique à l’adresse
martin.blanchard@umontreal.ca en indiquant « Soumission reconnaissance 2007 » dans le titre du courrier. Autrement, il faut nous faire parvenir le texte dans une version imprimée ainsi que sur CD-ROM en format RTF à l’adresse

Martin Blanchard
CREUM
C.P. 6128 succ. Centre-ville
Montréal, Québec
H3C 3J7 Canada

Call for papers

The Centre for research in ethics at the University of Montreal (CREUM) is sponsoring an international workshop on The plural states of recognition, to be held in Montreal, September 27-29, 2007.

Twenty-four invited scholars will speak on three major themes that are at the cutting edge of academic research on recognition (link to program).

Poster session. Three student poster sessions will be held during the workshop. Posters should focus on one of the above-mentioned themes. Written papers accompanying the posters may be distributed during the workshop.

Guidelines for submission. Proposals for posters should be between 250 and 500 words in length. All submissions should arrive by June 1, 2007. Notification of acceptance of submissions will be provided by July 1, 2007. Preferred format for all submissions is RTF attachment submitted by electronic mail to martin.blanchard@umontreal.ca with «Recognition 2007 Submission» in the subject line of the email. Snail mail submissions should include one paper copy and one copy in RTF format on a CD-ROM and be sent to:

Martin Blanchard
CREUM