/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2020/01/capture décran le 2020 01 15 à 13.19.29

« Un professeur démissionne parce que McGill refuse de décarboniser ses investissements »

Notre collègue Gregory Mikkelson de McGill University, « a remis sa démission après la décision de la direction de l’Université de ne pas suivre la proposition du Sénat de McGill de décarboniser ses investissements, le troisième refus depuis 2013. Le professeur, qui enseignait la philosophie et l’éthique environnementale depuis 18 ans, a reçu la décision prise par le Conseil des gouverneurs le 5 décembre dernier comme une douche froide. « Pour moi, il s’agissait d’une question de conscience.  » – Greg Mikkelson. »

La nouvelle est annoncée sur les sites web anglophone et francophone de la Société Radio-Canada.

Nous tenons à saluer ce geste audacieux d’un collègue qui a manifestement le courage de ses opinons!