Logo radio cre

Table ronde sur l’aide médicale à mourir

Une émission de la série « Les points de l’actualité du CRÉ », réalisée par Margaux Ruellan, montée par Martin Blanchard et produite par Radio-CRÉ avec l’aide du Fonds de recherche sur la société et la culture (FQRSC).

Avec la participation de : Vardit Ravitsky (Université de Montréal), Daniel Weinstock (Université McGill), Jocelyne St-Arnaud (Université de Montréal), Delphine Roigt (CHUM) et Sébastien Lacroix (Université de Montréal).

Le 10 décembre 2015, la loi concernant les soins de fin de vie du Québec est entrée en vigueur, faisant du Québec la première province au Canada où il est légal pour les patients en phase terminale de choisir de recevoir l’aide médicale à mourir. Au début de janvier 2016, les médias ont rapporté le premier cas de mort médicalement assisté au Québec.

Que dit la loi? Qu’est-ce que cela signifie pour les patients, les familles et les fournisseurs de soins de santé? Quelles valeurs incarnent-elles et sont-elles partagées par tous? Comment devrions-nous traiter les conflits concernant les décisions en fin de vie? Qu’est-ce qui devrait être fait lorsque les médecins refusent d’assister les patients qui demandent de l’aide pour mettre fin à leur vie?

Enregistrements effectués à la Librairie Olivieri, le mercredi 27 janvier 2016.

Vous pouvez également vous abonnez aux émissions de Radio CRÉ sur iTunes.

/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2006/01/by

Les produits sont protégés par une licence Attribution 4.0 International (CC BY 4.0).

Pour plus de détails sur cette licence, veuillez vous référer à l’adresse suivante.

Products are protected by a Attribution 4.0 International licence (CC BY 4.0).

For more details on this licence, please refer to the following address.