/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2021/10/capture décran le 2021 10 20 à 13.44.20

« Regarder les vulnérabilités en féministeS »

Le vendredi 5 novembre à 13h aura lieu la deuxième conférence du cycle « Regarder en féministeS » organisé par le Réseau Perspectives Féministes à l’Université de Montréal !
Trois conférencières aborderont le thème, « Regarder les vulnérabilités en féministeS »:
> Naïma Hamrouni (visioconférence), professeure de philosophie à l’Université du Québec à Trois-Rivières et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éthique féministe présentera : « Le sexisme structurel à l’aune d’une approche critique de la vulnérabilité » ;
> Elsa Dorlin (visioconférence), professeure de philosophie politique à l’Université de Toulouse Jean Jaurès, présentera « Prendre soin de sa violence » ;
> Françoise Vergès (visioconférence), politologue ayant enseigné aux Universités de Sussex, Brown et Berkeley ainsi qu’au Goldsmiths College, présentera: « Un féminisme décolonial face au plantalocène ».
Le tout sera animé par Sandrine Ricci (sociologie, UQAM).
La conférence aura lieu au local C-3061 du Pavillon Lionel-Groulx (Université de Montréal, Campus de la Montagne).
Pour vous inscrire gratuitement, écrivez à: etudes-feministes@fas.umontreal.ca