/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2016/01/education

Philosophical Inquiry in Education

L’équipe éditoriale et la Société canadienne de philosophie de l’éducation, sont heureux d’annoncer la refonte de leur revue Philosophical Inquiry in Education. En plus de son nouveau nom, la revue possède un nouveau comité consultatif composé de philosophes de l’éducation reconnus au tant au Canada qu’à l’étranger.

Pour célébrer et lancer la revue comme le premier journal international, soumis à un double examen par les pairs, qui offre l’alternative d’être disponible en accès libre, ils ont préparé un numéro spécial présentant des articles écrits par des figures de premier plan du champ contemporain de la philosophie de l’éducation.  Pour voir la table des matières du numéro inaugural, télécharger des articles de ce numéro et numéros passés, ou consulter les normes de publication pour soumettre un article, consultez le site web :

http://journals.sfu.ca/pie/index.php/pie/index

Philosophical Inquiry in Education est un journal « platinum » en accès libre. Le journal ne charge pas les lecteurs pour télécharger les articles ni ne demande aux auteurs de payer pour publier. Les coûts de production sont couverts par des subventions publiques et privées et par le biais du bénévolat.

Dave Waddington (Université Concordia), Kevin McDonough (Université McGill) et Bruce Maxwell (Université of Québec à Trois-Rivières), coéditeurs.

Avis au lectorat francophone!

Les propositions de numéros spéciaux en français sont bienvenues! Les personnes intéressées peuvent contacter David Waddington à l’adresse suivante :

dwaddington@education.concordia.ca

—–

The editorial team, and the Canadian Philosophy of Education Society are pleased to announce the launch of their revamped journal, Philosophical Inquiry in Education.

In addition to the new name, the journal has a new editorial advisory board composed of recognized philosophers of education from Canada and abroad.

To celebrate, and set the course for the journal’s future as the premier international, peer-reviewed, open access alternative in philosophy of education, they have prepared a special issue that features articles by some of today’s leading thinkers in the field.

To view the inaugural issue’s table of contents, download articles from this or past issues, and consult the journal’s guidelines on how to submit your work for publication in future issues, go to the website.

http://journals.sfu.ca/pie/index.php/pie/index

Philosophical Inquiry in Education is a “platinum” open-access journal. The journal does not charge readers to download articles or require authors to pay to publish. Publication costs are covered by public and private grants and through volunteer work.

Dave Waddington (Concordia University), Kevin McDonough (McGill University) and Bruce Maxwell (University of Québec at Trois-Rivières), Co-editors.