/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2016/04/irspum

Changements climatiques et santé publique

Séminaire spécial de l’IRSPUM.

Changements climatiques et santé publique
Recherche, intervention et advocacy

Les changements climatiques font maintenant partie de nos vies. Leurs impacts se mesurent déjà sur la santé humaine, animale et environnementale. À la jonction de ces secteurs, un réseau complexe de déterminants pointant une variété de défis, et ce, en milieu urbain comme en milieu rural. Quels sont ces défis et quelles actions pouvons-nous poser pour y répondre? Trois conférenciers vous offriront une triple perspective d’analyse : recherche, intervention et advocacy, incluant une réflexion sur des pistes de solution!

Mercredi 18 mai, 12h-13h30.
Inscriptions ici.
Pavillon 7101, avenue du Parc
Salle 3171-1, 3e étage, Université de Montréal
Station de métro Parc

Conférenciers invités

Jean-Pierre Vaillancourt
Directeur adjoint, IRSPUM
Professeur titulaire, Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal

Laure Waridel
Directrice, Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD)
Écosociologue et cofondatrice d’Équiterre

Steven Guilbeault
Membre fondateur et directeur principal d’Équiterre

Animé par Maximilien Debia, chercheur, IRSPUM, professeur adjoint, École de santé publique de l’Université de Montréal.