Colloque sur le rapport Bouchard-Taylor, un an plus tard: perspectives internationales

Vous pouvez maintenant écouter le colloque sur Radio-Créum ici

You can now hear the conference on Radio-Créum here

Un an après sa publication, le rapport Taylor-Bouchard sur les accommodements raisonnables continue d’alimenter les discussions. Ce colloque offrira l’occasion de réfléchir sur le rapport, ses analyses et ses recommandations et tentera de tirer les leçons de cette expérience. À partir de leur expérience multiculturelle propre, les participants chercheront à étendre le débat québécois sur les accommodements raisonnables.

Téléchargez l’affiche ici

où et quand?

1 et 2 mai 2009
Salle 1035, Pavillon J-Armand Bombardier
(près du pavillon Polytechnique)

Vendredi 1er mai

• 8 h 45 Accueil
  • 9 h Mot de bienvenue: Daniel Weinstock
  • 9 h 30 Perspectives du Canada anglais

Avigail Eisenberg
Will Kymlicka

Commentaire: Dominique Leydet

• 12 h Lunch
  • 13 h 30 Perspectives européennes

Tariq Modood
Éléonore Lepinard
Jean Baubérot

Commentaire: Jacob Levy

• 8 h 45 Accueil
  • Perspectives des États-Unis d’Amérique

Monique Deveaux
Jeff Spinner-Helev

Commentaire: Manuel Toscano Méndez

• 11 h Pause
  • 11 h 30 Synthèse: Anna Carastathis

Veuillez noter que la plupart des communications seront faites en anglais, mais que nous encourageons le bilinguisme passif et qu’il est possible d’obtenir une traduction simultanée sur demande.

RSVP

L’inscription est gratuite mais obligatoire, avant le 20 avril, en écrivant à willcolish@gmail.com.

infos

Anna Carastathis ou par téléphone au 514-343-6111 extension 12932#

Organisé par Daniel Weinstock et Anna Carastathis, avec l’aide de Will Colish et Martin Blanchard (CRÉUM), en collaboration avec le pôle Religion et ethnicité du CEETUM sous la direction de Micheline Milot.