Colloque international sur les finalités du système de santé

Colloque scientifique international

RESPONSABILITÉ, JUSTICE ET EXCLUSION SOCIALE
Quel système de santé pour quelles finalités?

La question de l’intégration sociale est omniprésente dans les débats et discussions touchant la santé et les systèmes de santé. La « nouvelle » santé publique, les politiques de désinstitutionalisation, la participation des communautés et des usagers à la prise en charge des services, ou encore les débats concernant le financement et l’accessibilité des services contribuent en effet à faire de l’intégration sociale une question centrale des politiques et services de santé.

L’exercice auquel sont conviés les participants à ce colloque consiste à dépasser le seul angle des moyens, en vue d’une réflexion politique plus générale sur la finalité des systèmes de santé. Les communications qui y seront présentées aborderont ces questions par le biais d’études portant sur des problèmes ou des programmes de santé, ou par l’examen des orientations générales des systèmes de santé dans certains pays, dans le but de favoriser les comparaisons.

Le tarif régulier de l’inscription (en dollar canadien) s’élève à 50 $, et le tarif étudiant à 15 $.

où et quand?

1er, 2 et 3 novembre 2006
Pavillon Desjardins, Université Laval, ville de Québec, Québec (Canada)

Pour information:

Roberson EDOUARD
Direction de la recherche et de l’enseignement
Centre de santé et services sociaux de la Vieille-Capitale
880, Rue Père-Marquette, 3e étage
Québec (Québec) G1S 2A4