7. CFP/Appel de communications: Lex non scripta, ars non scripta

Le groupe de recherche « Improvisation, communauté et pratique sociale » (Grands travaux de recherche concertée du CRSH) lance un appel à communications pour son colloque international intitulé « Droit, justice et improvisation » qui aura lieu à l’Université McGill du 19 au 20 juin 2009. Des communications sur les thèmes suivants sont les bienvenues :

• Le statut légal de la musique improvisée
  • La combinaison d’extraits musicaux en tant que forme d’improvisation
  • Les règles d’improvisation
  • La prise de décisions légales comme improvisation
  • Le droit en vigueur, la justice improvisationnelle
  • L’improvisation et le précédent juridique
  • L’improvisation et le changement légal/social
  • Le développement informel des normes comme improvisation
  • L’improvisation et l’art
  • Les espaces normatifs pour improviser
  • La justice et l’improvisation (ou la justice comme improvisation)
  • Le droit de l’évènement singulier
  • La tonalité de la justice sociale

Les propositions doivent inclure un titre, le nom de l’auteur(e) et son affiliation institutionnelle, et un résumé qui ne devrait pas dépasser 200 mots. Veuillez envoyer votre soumission à David Lametti (david.lametti@mcgill.ca) ou Tina Piper (tina.paper@mcgill.ca). La date de tombée est le 1 mars 2009. Les étudiants qui travaillent dans les disciplines et champs de recherche liés aux thèmes du colloque sont particulièrement sollicités; un soutien financier sera offert pour faciliter leur participation.

Cet évènement est organisé dans le cadre des Grands travaux de recherche concertée CRSH « Improvisation, communauté et pratique sociale » (www.improvcommunity.ca), auquel est lié le CRÉUM, et est appuyé par le festival musicale Suoni per il Popolo, le McGill Centre for Intellectual Property Policy (www.cipp.mcgill.ca) et la Faculté de droit à McGill. Pour en savoir plus, veuillez vous adresser à David Lametti (david.lametti@mcgill.ca) ou Tina Piper (tina.paper@mcgill.ca).

Mots-Clés :