01. Nouvelle équipe de chercheurs 2007-2008

Nous sommes fiers d’annoncer notre équipe de chercheurs postdoctorants en résidence au CRÉUM pour l’année 2007-2008.

Candidatures sélectionnées

• Dave Anctil, Ph. D. en philosophie, Université de Montréal. Son projet s’intitule Citoyenneté, violence et sécurité: comment démocratiser le dilemme sécuritaire?.
  • Radu Dobrescu, Ph. D. en science politique, Université Laval. Son projet s’intitule Modèles formels de démocratie et théorie normative. (En collaboration avec le CRSH).
  • Linnett Fawcett, Ph. D. en communication, Université Concordia. Son projet s’intitule L’Abri en ville: improvisational methods and the crafting of community. (En collaboration avec l’équipe de recherche CRSH « Improvisation, Community, and Social Practice »).
  • Virginie Maris, Ph. D. en philosophie, Université de Montréal. Son projet s’intitule La philosophie en pratique – élaboration d’un cadre normatif pour la gestion des espèces non-indigènes. (En collaboration avec le Museum d’histoire naturelle de Paris et avec le FQRSC).
  • Bruce Maxwell, Ph. D. en éducation et philosophie, Université de Mà¼nster. Son projet s’intitule Professional ethics education: studies in compassionate empathy
  • Shane J. Ralston, Ph. D. en philosophie, Université d’Ottawa. Son projet s’intitule Preference Change in Democratic Deliberation.
  • Juan Jose Torres Michel, Ph. D. en aménagement, Université de Montréal. Son projet s’intitule Une ville pour grandir: enjeux éthiques dans la compréhension et la transformation du rapport enfant-environnement. (En collaboration avec la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal).

Le CRÉUM a reçu 37 dossiers de candidatures pour le concours de stage postdoctoral 2007-2008. Nous voudrions remercier tous ceux et celles qui ont envoyé leur dossier.