Logo radio cre

Atelier interaxial sur la prise de décision

Radio-CRÉ est heureux de vous présenter les enregistrements vidéos des conférences du premier atelier interaxial sur la prise de décison Tough choices – good decisions: Reflections on the ethical dimensions of decision-making organisé par le Centre de recherche en éthique.

Les enregistrements ont été effectués à l’Université de Montréal, le 20 février 2018.

Liste des présentations

When Values Collide: Tools for High Stakes Decision Making
Joan Gibson, Consulting Ethicist, Founder/Director: Health Sciences Ethics Program (retired)
University of New Mexico Health Sciences Center, Albuquerque, New Mexico, USA

Rationality, Risk Aversion, and the Social Determinants of Health
Daniel Weinstock, James McGill Professor; Director, McGill Institute for Health and Social Policy

Collective Decisions and Critical-Level Population Principles
Walter Bossert, Professor, Centre Interuniversitaire de Recherche en Economie Quantitative (CIREQ), University of Montreal

The Condorcet Jury Theorem:  More than Meets the Eye?
Gregory Mikkelson, Associate Professor, McGill School of Environment & Department of Philosophy

Reproductive Decision Making: Should Socio-ethical Implications Matter to Decision-Makers?
Vardit Ravitsky, Associate Professor, Bioethics Programs, School of Public Health, University of Montreal

Caméra: Jean-Philippe Royer
Montage: Marc-Antoine Plouffe

Une émission produite par le Centre de recherche en éthique avec l’aide du Fonds de recherche sur la société et la culture (FQRSC).

Vous pouvez regarder l’intégral de l’évènement sur la chaîne YouTube de Radio-CRÉ.

/home/lecreumo/public html/wp content/uploads/2006/01/by

Les produits sont protégés par une licence Attribution 4.0 International (CC BY 4.0).

Pour plus de détails sur cette licence, veuillez vous référer à l’adresse suivante.

Products are protected by a Attribution 4.0 International licence (CC BY 4.0).

For more details on this licence, please refer to the following address.