01. Sous le radar: les fondations morales du logement

Suivez Sous le radar, l’émission webradio de Radio-Créum qui interroge les aspects insoupçonnés de l’actualité.

Quelles fondations morales pour le logement locatif à Montréal?

Les fondations morales du logement

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le portrait du logement locatif privé à Montréal, rédigé par Carol-Ann Rivest, ici.

Animation: Marc Zaffran, chercheur invité au CRÉUM.

Direction de l’émission: Martin Blanchard, Directeur adjoint du CRÉUM.

Invités de l’émission:

• Michael Applebaum, Maire de l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, Vice-président du comité exécutif, responsable de l’urbanisme, de l’habitation, des services aux citoyens et des relations avec les arrondissements de la ville de Montréal.
  • Daniel Gill, professeur à l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal
  • Joseph Heath, professeur de philosophie à l’Université de Toronto
  • Carol-Ann Rivest, titulaire d’un B.Sc. en urbanisme et auteure d’un portrait du logement locatif à Montréal (téléchargez ici)
  • Normand Roy, propriétaire de deux quadruplex à Montréal